• Faire un journal n'est pas chose facile !

    Mais, voilà, le bénévolat mène à tout ! Il  nous amène  à faire des choses qui nous semblaient réservées à des professionnels. C'est pour cela que notre journal peut avoir un petit air "amateurisme" !

    Pourquoi ne pas nous aider en envoyant vos textes ? S'ils sont d'intérêt général notre équipe de rédaction se fera une joie de les diffuser. Nous sommes sûrs que vous avez des choses intéressantes à dire et à faire savoir à tous les habitants du quartier.

    Notre journal est un moyen de faire circuler la pensée, les idées en général, les informations et c'est un lien extraordinaire entre les habitants.

    Faire imprimer un journal coûte cher ! C'est pourquoi nous devons le faire nous-même ! Avec de petits moyens et l'aide technique de la confédération des CIQ de Marseille.

    Autrefois, les commerçants du quartier mettaient des annonces dans notre journal qu'ils réglaient à l'imprimeur. Ce journal était en couleur avec de nombreuses photos. Il était donc plus riche et plus attractif. Ça leur permettait aussi de faire passer des messages.

    Hélas, les temps sont devenus bien durs, et les commerçants ne s'intéressent plus beaucoup à nous !!!

    Cependant, nous ne perdons pas espoir qu'ils participent à nouveau à l'édition d'un beau journal, car, par ailleurs, il faut les remercier pour leur générosité lors de notre loto annuel.

    Ensuite, il y a la distribution : les boîtes aux lettres trop petites (là, je plains les facteurs ! ), les codes que nous ne possédons pas pour atteindre les boîtes aux lettres des immeubles, la porte qui ne s'ouvre pas toujours ;;;

    Nous continuons notre travail de bénévoles parce qu'il nous semble indispensable que vous soyez tous mis au courant de votre vie de quartier.

    Si le coeur vous en dit, vous serez  toujours tous bienvenus parmi nous, car nous faisons beaucoup de choses pour la bonne marche du Pont de Vivaux et de ses environs, et nous ne serons jamais trop nombreux !!!

    Nous serions heureux de trouver un correspondant dans chaque immeuble qui veuille bien nous ouvrir la porte pour distribuer les journaux, ou  même s'en charger.

    Chacun de vous peut sans aucun doute apporter quelque chose à nos concitoyens, quelque soient ses possibilités, et ne s'en doute même pas.

     

    L'équipe du CIQ.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :